BENIGHTED_logo

 

Principalement influencé par les groupes comme Cannibal Corpse et Marduk, Benighted est, à ses débuts, un mélange de black et de Death. Il se revendique désormais comme un groupe de Brutal Deathcore.
Benighted cherche des compositions efficaces et originales, c’est pour cela que leurs chansons ont souvent pour thème la psychologie.

Le premier album auto-produit est rapidement enregistré, Benighted, avec 7 titres reflétant le groupe. Psychose est le second album du groupe, marqué par un Death Metal plutôt technique. Il est très bien accueilli par les fans malgré le fait que le groupe ait eu des difficultés à l’enregistrer.

À la suite de ce second opus, les Benighted jouent souvent en concert, le plus fréquemment aux côtés de leurs amis lyonnais de Destinity. Le troisième album, sorti chez Adipocère Records tout comme Psychose montre un travail encore plus abouti, un son puissant et une approche plus franche. À leur retour du studio d’enregistrement Kohlekeller Studio en Allemagne, les Benighted se remettent immédiatement au travail et participent toujours autant à la scène underground française. Leur album Insane Cephalic Production est bien accueilli par les critiques et les avis d’amateurs du genre.

Sorti en février 2004, cet album marque les esprits, surtout lors de prestations en concert des Benighted.

Le quatrième album Identisick est sorti en 2006, toujours chez Adipocère records, le groupe est rentré en studio au mois d’août pour l’enregistrer. Celui-ci est disponible en édition simple ou limitée contenant un DVD bonus offrant des vidéos de concerts et d’enregistrements en studio. Dans Identisick, on retrouve certaines influences Black comme dans le premier album (bien que beaucoup plus discrètes).

En janvier 2007, Benighted rejoint le label Osmose Productions. Son cinquième album Icon sort en octobre de la même année. Et en 2008, le groupe s’offre une place au Hellfest. En 2011, le groupe signe avec le label Season of Mist et sort son nouvel album, intitulé Asylum Cave.

  

 


MERCHANDISING

http://www.osmoseproductions.com/liste/index.cfm?tete=benighted

 


CONTACT

www.myspace.com/brutalbenighted

https://www.facebook.com/Benighted.Official